Partez à la conquête de l'Amérique Latine & des Antilles

20220418-182601776 2.jpg

Argentine (2022)

L'Argentine couvre pas moins de 2 700 000 km² et pourtant, on y trouve seulement 16 habitants/km². Du désert à la pampa en passant par la Patagonie, ce pays regorge de territoires variés et surtout particulièrement étendus qui offrent un écosystème parfait pour de nombreuses espèces. Etape inattendue de notre tour du monde, on vous emmène découvrir la Patagonie argentine et qui sait quoi d'autre...

P1210035.jpg

Guatemala (2022)

Premier pays d'Amérique centrale, le Guatemala regorge de paysages incroyables. Volcans (actifs ou endormis), montagnes et lacs seront à découvrir durant votre séjour. Mais limiter le Guatemala à ses paysages est injuste tant il y a découvrir au niveau culturel. L'ancienne capitale Antigua, la cité Maya de Tikal ou la ville de Livingston sont parmi les lieux à ne manquer sous aucun prétexte !   

P1236188 2.jpg

 Chili (2022)

Le Chili et son territoire tout en longueur offre une variété impressionnante de paysages. Désert, montagne, glacier, vignoble, plage, lac ... au Chili il y a des paysages pour tous le monde et tous les gouts. Du nord au sud nous avons visité le Chili pendant plusieurs mois à bord de notre 4x4. On vous emmène à la découverte d'un pays fascinant où la nature et les immensités sont reines !

Mayapan -1.jpg

Mexique (2021)

Des cités Mayas aux plages paradisiaques en passant par les magnifiques parcs nationaux et réserves naturelles de ce pays, le Mexique regorge de merveilles à découvrir. Premier pays de notre tour du monde, nous vous emmenons voyager à travers les différentes régions du pays : Yucatan, Chiapas et Oaxaca, toutes ces régions dont l'évocation du nom vous fait déjà voyager !

P1000628.jpg

 Guadeloupe (2020)

Archipel d'îles situé dans les caraïbes, la Guadeloupe n'était pas au sommet de notre liste des pays à visiter. On y a atterri un peu par hasard mais au final on ne regrette absolument pas et même mieux : on vous conseille d'y aller. Randonnées, plage, mer, terre, gentillesse de la population, la Guadeloupe a tout pour séduire. On vous en raconte plus sur base de notre expérience de janvier 2020