20220418-182601776 2.jpg

Argentine

Un voyage au pays du maté

Récit de nos aventures en Argentine

notre itinéraire en Patagonie argentine
itinéraire Argentine-Patagonieblog.jpg
7 avril 2022

 

Nous quittons le Chili où nous avons passé plus de 2 mois afin d'atteindre la tant attendue ville de la Fin del Mundo : Ushuaia. 

Nous profiterons donc de ce passage en Argentine pour visiter la Patagonie côté Argentin lors d'un voyage de 2-3 semaines à travers les grands espaces Argentins. Et quand on dit grand, on ne rigole pas ! Ici, au programme, routes interminables, désert à perte de vue, 400 km entre 2 villes/villages, et une faune et une flore qui se dévoile tout le long de la route. 

Bref, on vous raconte notre road trip de 3 semaines en Patagonie Argentine, d'Ushuaia à la péninsule Valdes, en passant par El Calafate et El Chalten. On vous y présentera également les différentes activités à y faire, les bons plans et nos infos pratiques, etc. Nous n'avons pas passé sufisamment de temps dans le pays proportionnellement à sa taille et n ous reviendrons très certainement pour découvrir les autres merveilles que le pays a à nous offrir, nous sommes déjà impatients. 

On vous annonce cependant que nous avons littéralement adoré notre passage là-bas, notamment la fameuse ville d'Ushuaia et l'escapade au glacier Perito Moreno. 

Nos articles de blog sur l'argentine :