Récits de nos aventures en Asie

L'Asie est après l'Europe la région que nous avons eu l'opportunité de visiter le plus avant notre départ en TDM. 6 mois en Chine pour Quentin avec des sauts à Hong-Kong et aux Philippines, alors que de mon côté j'ai passé 2 mois au Vietnam et j'ai eu l'occasion de visiter la Thaïlande et le Cambodge avec ma famille. En 2018 nous nous sommes aventurés ensemble dans les forêts sibériennes et les steppes mongoles. Enfin en 2019 nous avons passés notre voyage de noce en Indonésie. Notre tour du monde nous aura également emmené aux Philippines, même si nous avions initialement prévu de parcourir beaucoup plus d'autres pays d'Asie à cette occasion, mais le covid nous a finalement mené vers d'autres contrées, on vous raconte cela ici !

L'Asie est une région incroyable. La mixité des cultures et l'attachement des gens à leurs traditions rendent chaque rencontre unique et les échanges d'une intensité rare. Il est dommage de voir que le tourisme de masse ait un impact sur cette authenticité dans certaines régions et c'est pourquoi nous aimons nous éloigner des sentiers battus au maximum. 

DSC_0412.JPG

Mongolie (2018)

Lorsque nous avons eu l’envie d’aller découvrir l’étendue du lac Baikal, c’était une évidence pour nous que nous voulions en profiter pour aller parcourir les paysages mongols et s’imprégner de leur culture. C’est pourquoi, c’est dans le décours de notre voyage en Sibérie que nous avons découvert ce pays incroyable qu’est la Mongolie et la vie des nomades qui la peuplent.

Philippines-blog-2.jpg

Philippines (2022)

Les Philippines sont composées de 7000 îles, disséminées dans des lagons aux eaux turquoises, certaines complètement isolées, d'autres beaucoup plus touristiques. Mais où qu'on aille, les paysages sont époustouflants, et la mer est prédominante, comme quelque chose d'incontournable, mais comment pourrait-il en être autrement ?

DSC_0047.JPG

Sibérie (2018)

"La Sibérie et la Mongolie ?", il faut bien avouer que nos familles ont été un peu déboussolées lorsqu'on leur a annoncé la destination de nos prochaines vacances. Nous avions envie de vivre une aventure différente, loin du flot de touristes et de se déconnecter de notre vie bruxelloise. Ce voyage a été l'occasion de faire un saut dans le passé.